Tchalou Infos

Tchalou Infos

P3A dames : Match du 04/02/18

VolleyPosted by Patrice Mon, February 05, 2018 11:52:08
P3 Dames A: Tchalou Volley - O.T.T. 1 : 3 - 0 (25-16, 25-15, 25-22).

Ce dimanche se jouait le match au sommet en P3a.

Notre équipe invaincue recevait OTT1, sans doute la meilleure équipe après Tchalou de la série.

Ott1 qui a reçu un match de forfait administratif devrait être 2ème de la série.

Tchalou commence en mettant la pression au service. Fiorile d’abord et surtout Lalou nous mettent à l’abri, mais c’est bien devant que les joueuses de tchalou gagnent ce set. Les attaques des deux Camille font mouche. Zoé lo Guasto se joue du bloc impressionnant de Tournai avec beaucoup de maîtrise. 25-16 !

Le deuxième commence comme le premier, et nos centrales ont pris le dessus face au bloc de Tournai. Le bloc adverse se disloque et ne sait plus où donner de la tête. Nos attaquantes sont presque toujours en 1 contre 1 grâce au passe de Fiorile. 25-15. Camille Nimal, Camille Paulet et Zoé LoGuasto frappent fort et font tous leur points !

Le début du troisième est plus compliqué et OTT s’envole même un peu dans les points. La Joueuse N°1, Dufour, nous fait mal avec un service sauté très puissant appris lors d’un stage à … Tchalou. Camille Nimal qui a fait jusque-là le match parfait a un petit coup de mou et c’est Justine Tarin qui la remplace en fin de set pour voir notre équipe émerger en toute fin de set 25-22.

Nos P3a méritent leur place après ce match parfait et nous comptons déjà 12 points d’avance sur Masnuy. Les trois prochains matchs s’avèrent déjà décisifs pour le titre. Skill et Baudour en déplacement, Basècles chez nous le 25 février prochain et peut-être déjà le titre lors de ce match à domicile.smiley



François Michaux . smiley




P1 dames : Match du 03-04-18

VolleyPosted by Patrice Mon, February 05, 2018 11:39:42

Tchalou Volley - VC Fram.-Quaregnon : 3 – 1 (25-20, 26-24, 16-25, 25-19).

Ce weekend, les P1 recevaient Frameries. Un petit air de revanche planait pour ce match tant le match à Framerie avait été joué sous tension. Nous avions gagné 2-3 dans une ambiance détestable. Commentaires désobligeants, coach infect. Le fair-play aux oubliettes. Le retour s’annonçait tendu.

Nos joueuses ont tout de suite compris que le match allait se jouer dans les mêmes conditions. Mêmes rouspétances, même commentaires, et petites choses qu’on voudrait ne pas voir comme des ballons déposés sur la ligne après un point perdu. Mais nos joueuses ont du caractère, voir même beaucoup dans ces circonstances.

La pression sera mise dès le début du set et C. Desaucy nous met à l’abri avec une série de 7 services d’affilées. La plus jeune joueuse de l’équipe s’est installée dans le 6 de base et entend montrer qu’elle n’y est pas par hasard. Le reste du set est joué sans pression et avec contrôle. 25-20 pour Tchalou.

Le deuxième commence de nouveau dans une ambiance désastreuse, commentaires du coach, rouspétances auprès de l’arbitre, invectives des joueuses… Et le set est très disputé, Frameries prend même les devants en fin de set menant 22-20. Mais les joueuses réagissent après une nouvelle intimidation, Zéhélia Serbest nous plante alors quelques attaques au 4 et sa sœur Lorédana monte à 23-23 pour nous faire gagner le set.

Le début du troisième set nous fait mal. Comme à notre habitude, nous perdons notre volley, consignes non respectées, erreurs idiotes et relâchement coupable nous fait commencer le match avec un 0-4 difficile à remonter. L’entrée de Loredana Serbest à 6-11 stabilise l’équipe, mais trop tard le mal est fait.

Le 4ème set, l’état d’esprit est revenu à la sérénité. La qualité de réception est de nouveau présente et les 1er temps de nos deux centrales font mouche. Alexandra et Elodie joue parfaitement le coup avec Lorédana restée au jeu face à un bloc à trois. La fin de set se passe dans le contrôle et nous gagnons ce dernier set 25-19.smiley


François Michaux smiley

Minimes 07/04/17

VolleyPosted by Patrice Tue, May 09, 2017 07:32:39

Ils l’ont fait !

Ce dimanche 07 mai, les minimes garçons de notre chère Province s’étaient donnés rendez- vous dans nos installations de Thuillies avec une seule chose en tête : être champion du Hainaut !

Nos minimes, Gaston Piérig Tim Jean Romain Yannis et Hugo, déjà auréolé (avec Luka et Simon), d’un titre de champion du Hainaut Cadets, se sont donc présentés avec la ferme intention d’en découdre avec leurs adversaires.

Si beaucoup d’entre nous pensaient que le champion sortant -Elouges- était le grand favori, nous étions loin d’imaginer que les autres équipes n’étaient pas moins fortes. La journée allait donc être indécise tant le niveau des 6 équipes était homogène.

Face à notre premier adversaire, nous empochons le premier set. Ensuite, Lessines a commencé à mieux jouer. De notre côté, nous avons commencé à jouer « petits bras » avec la peur de faire la faute. Sanction immédiate : perte du second set. Heureusement, nous émergeons en fin de tie-break … 2/1 Ouf ! Mais que ce fut difficile !

Notre chemin croisait ensuite Soignies. Durant ce match, nos garçons ont retrouvé un jeu agressif et une bonne qualité de service. Nous l’emportons 2/0 mais pas sans peine 25/20 25/22. Nous voilà en demi-finale.

D’emblée, Mouscron nous met la pression avec des attaquants qui frappent sur toutes les balles possibles et un solide jeu défensif. Nos adversaires gagnent un premier set tout à fait mérité. Le deuxième set repart sur les mêmes bases, Mouscron nous secoue, on court après le score mais nos valeureux petits gars s’accrochent et les remplaçants jouent leur rôle de joker à merveille. On revient au score et on sent que le match est en train de basculer. Et c’est le cas ! Nous gagnons sur le fil. Dans le tie-break, toute l’équipe garde son esprit conquérant tandis que Mouscron s’effondre. Victoire 2/1.

On est en finale … contre Elouges ! Notre bête noire, l’équipe que nous n’avons battue qu’une seule fois en 2 ans …dans un match sans enjeu.

Et cette finale a tenu toute ces promesses. Que cela joue bien de part et d’autre du filet ! Les supporters apprécient sans aucun doute le spectacle proposé par les 8 acteurs sur le terrain.

Nos gaillards sont concentrés et appliqués comme jamais ! Ils se battent comme de beaux diables sur tous les ballons … mais cela ne suffit pas avec de tels attaquants en face. 22/25 pour Eloges.

On aurait pu s’attendre à ce que le moral de l’équipe s’effondre mais c’est justement le contraire, Ils remontent sur le terrain gonflés à bloc. Je sens le groupe prêt pour l’exploit, je ne sens pas de stress négatif, juste l’envie de jouer sa vie sur chaque point. Et puis, dans une fin de set âprement disputée, Jean part dans une grande envolée et met un kill block sur leur meilleur attaquant … qui est refroidi pour la fin du set. On remporte la deuxième manche 25/23.

Durant le tie-break, les gars jouent avec une envie et un cœur énorme mais Elouges reste devant 5/8 puis 7/10. Les Tchalou boys s’accrochent : Tim, Hugo, Yannis vont tout chercher derrière et prennent des risques à l’attaque. Comme aux sets précédents, les montées de Romain et Piérig au service sont percutantes. Et on recolle au score. Gaston, avec son enthousiasme habituel, donne de la voix pour encourager l’équipe mais ne tient plus en place !

On termine le match sur le score de 15/13 dans une ambiance survoltée ! Les garçons en avaient rêvé de cette victoire chez nous, avec nos supporters, face à Elouges. Et ils l’ont fait ! Avec cœur, unité, passion, détermination et abnégation.

Deux titres la même année pour les Tchalou Boys, c’est une première ! Très bel exploit ! Bravo les gars! Vous pouvez en être fier !

Je m’associe à l’équipe pour remercier les autres Tchalou Boys, Luka Basile Jules et Simon qui, en plus d’arbitrer avec sérieux toute la journée, ont mis le feu lors de la finale. Sans eux et les encouragements des nombreux supporters, l’exploit n’aurait certainement pas été possible.

Merci aussi à Victor et sa fidèle équipe.

Enfin merci à tous les parents qui ont contribué à faire de cette journée une réussite qui restera gravé dans la mémoire de vos enfants et dans la mienne.

Gilles Coppée






Nationale 2 Dames : Theux - Tchalou A (02/04/17)

VolleyPosted by Patrice Tue, April 04, 2017 13:14:45

Commentaires d’Ugo Blairon (Coach N2 A) :

Nous nous sommes déplacés (N2 A) ce weekend à Theux pour un match sans grand enjeu.

Nous sommes champions quoiqu'il arrive et Theux finira dans les 5 premiers quoiqu'il arrive.

Même si le score final est de 3 - 0 en notre faveur, il y eu de nombreux longs et beaux échanges.

Les deux équipes se sont battues sur tous les points.

Dans notre chef, nous avons eu de très bons moments tout comme de moins bons.

Notre évolution suit son cours un pas après l'autre.

Il est toutefois à noter l’accueil extraordinaire du club de Franchimont-Theux.

Franchimont-Theux a non seulement des qualités sportives de combativités extraordinaires mais également une gentillesse profonde et sincère.

Le club et moi-même les remercions chaleureusement pour ce qu'ils ont fait pour nous.

Ugo Blairon



P1 Dames : Tchalou – Elouges : 3 – 1. (25/02/17)

VolleyPosted by Patrice Mon, February 27, 2017 17:45:18

P1 Dames : Tchalou – Elouges : 3 – 1.

19-25 / 25-22 / 30-28 / 25-18.

Commentaire d’Yvan Keuwez

Ce samedi soir, nos joueuses m’ont offert une superbe victoire en guise de cadeau d’anniversaire. Cependant, il ne faut pas croire que tout s’est déroulé comme sur des roulettes, loin s’en faut. Nos filles ont dû batailler ferme pendant trois sets pour décrocher cette victoire, l’étroitesse des scores des deuxième et troisième sets le prouve à suffisance. Pourtant, le match n’avait pas bien débuté pour nos joueuses plutôt passives pendant toute la première manche et qui dès lors jouaient sans conviction en commettant de surcroît de trop nombreuses erreurs. Nos adversaires en profitaient pleinement et remportaient dès lors facilement ce premier set. En remontant sur le terrain, nos filles changent radicalement de comportement pour dans un premier temps enrayer la progression des visiteuses et dans un deuxième temps faire preuve d’audace en développant enfin leu beau jeu habituel. Evoluant ainsi, elles font d’abord douter leurs adversaires pour ensuite faire jeu égal et enfin les surpasser chaque fois en fin de set. Au quatrième set l’envie de vaincre change de camp et nos filles n’éprouvent plus aucune difficulté et s’imposent facilement 25-18. Finalement, belle prestation d’ensemble de nos joueuses qui engrangent ainsi trois points supplémentaires leur permettant de bien figurer dans le haut du classement.

Je m’en voudrais de terminer ce compte rendu sans vous remerciez, les filles, pour le magnifique cadeau que vous m’avez si gentiment offert à l’occasion de mon anniversaire. Quand j’ouvrirai les bouteilles, je boirai à votre santé et pour le gâteau au chocolat il était super bon !!!!!!! Votre geste m’est allé droit au cœur et je ne l’oublierai pas. Ecore mille merciiiiis, les filles.

Yvan. smiley






Nationale 3 Dames : Tchalou – Saint-Ghislain : 3 – 1. (19/02/17)

VolleyPosted by Patrice Mon, February 20, 2017 17:58:07

Nationale 3 Dames : Tchalou – Saint-Ghislain : 3 – 1. (19/02/17)

25-18 / 27-25 / 16-25 / 25-20.

Commentaire : Yvan Keuwez

Belle victoire de notre Nationale 3 ce dimanche soir. En effet, opposées à Saint-Ghislain, nos joueuses ont fourni une prestation honorable pour décrocher une victoire complète à 3 points. Cette rencontre s’est déroulée en trois temps avec le succès que l’on sait. Dans un premier temps, nos filles ont développé beaucoup de belles actions souvent victorieuses parce qu’elles ont fait preuve de combativité, de « jusqu’au boutisme » - surtout dans le deuxième set – et de clairvoyance. Evoluant ainsi, elles empochent donc les deux premiers sets somme toute aisément. Dans un deuxième temps, et selon un scénario archi-connu, nos filles perdent un peu de leur superbe et rendent confiance à leurs adversaires qui bien naturellement ne se privent pas d’en profiter. Jouant à la « va comme je te pousse » notre équipe est bien bousculée et perd plutôt sèchement cette troisième manche. Dans un troisième temps, le début du quatrième set est à l’image du set précédent et le marquoir d’indiquer 2-5 !!! Temps mort local pour remettre plutôt énergiquement les pendules à l’heure en demandant surtout beaucoup plus de lucidité dans l’organisation de notre jeu étant donné que nos bras et nos jambes font ce que notre tête dit et si notre tête ne dit plus rien, alors on fait n’importe quoi et ce sont les réflexes qui prennent le dessus. Message reçu « fort et clair », retard au marquoir comblé rapidement et nous retrouvons notre jeu performant qui nous permet d’empocher plutôt facilement cette quatrième manche à 25-20.

Globalement, je pense que notre équipe a livré une bonne prestation en maîtrisant parfaitement la meilleure joueuse adverse qui ainsi ne nous a presque pas mis en danger. Bravo à toute notre équipe pour le respect des différentes consignes. Quand vous prestez à ce niveau les filles c’est bien plus agréable d’abord pour vous, ensuite pour vos supporters et enfin pour le coach du jour. Il vous reste maintenant à poursuivre dans cette voie. A la prochaine ducasse les filles.

Yvan. smiley



Nationale 2 Dames : Tchalou A – VBC Waremme (11/02/16)

VolleyPosted by Patrice Mon, February 13, 2017 16:47:56

Nationale 2 Dames : Tchalou A – VBC Waremme (25-22 /25-08 /25-06)

Commentaire Célina Hassaini qui faisait son retour sur nos parquets

Dans ce championnat, aucune équipe est à prendre à la légère, même pas celle de bas de classement. Ce week end, nous affrontions Waremme. Le premier set fut assez dangereux et un peu difficile, mais nous avons tout de suite repris l'avance et les choses en main. Nous n'avons plus ramener de 3-0 depuis un petit moment, c'est un résultat qui fait du bien au morale. Chaque victoire nous rapproche un peu plus du but que l'on s'est fixé mais le chemin n'est pas encore fini.

Célinasmiley





TCHALOU Volley B (3-2) BEVC 04/02/2017

VolleyPosted by Patrice Mon, February 06, 2017 11:58:17

Championnat AIF N2 Dames

TCHALOU Volley B (3-2) BEVC 04/02/2017

Commentaire de David Deschambresmiley

21-25 /11-25 /25-19 /25-18 /15-8

Après une disette de 8 semaines, les Tchalou’s B sont à nouveau au volley. Toutefois par la force (obscure) du « sacro-saint » ski post-exam’, elles ne sont que huit à Roger Souris.

C’est pourtant un match d’importance : BEVC joue une carte importante pour s’extirper de la lutte pour le maintien, nos locales, à l’inverse, doivent veiller à ne pas y plonger car derrière cela presse au portillon !

Suite à un match réserve séduisant, on croit à une tournure favorable même si les paroles du coach sont à la prudence. Mais l’entame de la rencontre démontre tout le sérieux donné à ce match… du moins, jusqu’à 19-16 dans ce 1er set. Après, la machine s’enraye au départ d’une faute de filet puis de la réception plus vacillante ; et les « simples » 4 mains du bloc visiteur, certes haut en taille, deviennent à ce moment un mur infranchissable contre lequel nos attaquantes se cassent les dents et perdent de leur superbe, voire glissent lentement vers la déprime.

La perte de la manche initiale plombe le moral « capello-thulisien » (ndlr : néologisme !!) et les locales remontent sur le terrain perdues dans leurs baskets et leurs repères. Le 2ème set n’est qu’un (trop long) calvaire en service-réception, à l’inverse de ce qu’attendu : les Bruxelloises prennent un ascendant psychologique majeur, les locales ne pouvant s’opposer par manque de rythme et de sensations.

A ce moment, l’équation est simple et les paroles diamétralement opposées : d’un côté on se voit «… repartir victorieux dans 25 minutes à la maison… » (sic), de l’autre on essaye de calmer le jeu pour se poser dans ses bases et laisser passer l’orage, sans tenir à re-goûter à l’amertume d’un 3-0 (connu seulement en journée 1) !

Sans doute fallait-il ces 2 manches initiales pour palier et combler un déficit important de préparation et d’entrainement ? Toujours est-il que les 2 sets suivants furent emballés et clôturés avec enthousiasme mais avec l’humilité réclamée d’une formation en net manque de jeu. De l’autre côté du filet, les visiteuses semblaient, elles, payer physiquement une débauche d’énergie.

Et quand advint le tie-break, par nous mal entamé (1-4), mais rapidement redressé (6-4, 8-6), tout le monde se prit au jeu du « possible retournement complet de situation ». Et par le biais d’un contre à nouveau très étanche et de services bien sentis, nos locales s’envolèrent (13-6) laissant tout le camp bruxellois sans voix pour ce 1er tie-break remporté (à domicile) pour les toujours 4 perdus (en déplacement).

Finalement 2 points pris (un moindre mal…) alors que 60 minutes plus tôt on ne donnait pas cher de la peau des Tchalou’s.

Heureusement, car les résultats des adversaires au classement sont à l’avenant : il faudra rester vigilantes jusqu’au bout les filles ! C’est un « nouveau » championnat qui reprend…

Une pensée (et un grand merci) à notre valeureuse « captain’ Caro », qui, malgré une tendinite tenace à l’épaule, a voulu tenir sa place sachant que toute attaque lui était impossible et que chaque service était une torture !




Next »